La Bourboule 2021

Dernier jour !

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous avons préparé nos valises. Nous avons fait une petite randonnée pour aller à la Maison de Toinette. On a découvert comment vivaient les gens au début du siècle dernier : ce qu’ils mangeaient et leur travail. Puis on est rentré déjeuner à Volcana. Ensuite, nous avons dit “au revoir” […]

Dernier jour ! Lire la suite »

En route pour Vulcania

Ce matin, nous sommes partis vers  le parc Vulcania. En chemin, nous avons rencontré deux montagnes géantes : les roches Tuilières et Sanadoire. Il faisait très froid. Le paysage était très beau. Après, on s’est arrêté à la basilique d’Orcival. Les toits étaient ronds. L’entrée est sur le côté. On est descendu dans la crypte.

En route pour Vulcania Lire la suite »

Le puy de Dôme

Cet après-midi, on a fait l’ascension du Puy de Dôme en train à crémaillère. On a regardé un film sur le temple de Mercure et on a vu la ville de Clermont-Ferrand. Puis on, est allé visiter une ferme où on a vu des vaches et la fabrication du Saint Nectaire. On a goûté le

Le puy de Dôme Lire la suite »

Le puy de Vichatel

Aujourd’hui mercredi, on est allé au Puy de Vichatel. La montée était très fatigante mais on a réussi en se serrant les coudes. On est allé dans le cratère et on a fait trembler la terre en sautant. On a pris notre pique nique auprès des vaches au pied du Puy de Vichatel.

Le puy de Vichatel Lire la suite »

La visite au château de Murol

Cet après-midi, un garde nous a expliqué les règles du château et comment on faisait la guerre au Moyen-Âge. Il y avait plein d’armes pour attaquer et d’armures pour se défendre. Le sergent était très marrant. Après, nous avons acheté nos souvenirs et nos cartes postales. Ce soir nous écoutons des contes et légendes d’Auvergne.

La visite au château de Murol Lire la suite »

La grande cascade

Quand nous sommes arrivés à la montagne du Mont Dore (1451 m) il y avait beaucoup de vent. Sur le chemin, il y avait des myrtilles. On a fait de la randonnée. Les pentes étaient très raides et il y avait beaucoup de végétation, des nuages. Le chemin était plein d’eau, de pierres et de

La grande cascade Lire la suite »

Un beau matin au lac pavin

Ce matin, nous avons découvert le lac pavin. Il était une fois, un village dans le cratère du plus jeune volcan de France (6 700 ans). La plus belle bergère du village rencontra le seigneur Roupoutou. Elle se méfia comme les autres. Il lui demanda d’être sa femme et de rêgner sur tout le village.

Un beau matin au lac pavin Lire la suite »

Jour 1

Bonjour les parents, Nous avons fait un long trajet. On a fait des pauses toutes les deux heures pour le petit-déjeuner et le repas du midi. Dans le car, on a joué à des jeux de société et on a lu pour s’occuper. On a vu des volcans sur la route. Cet après-midi, nous avons

Jour 1 Lire la suite »